› Il est possible de partager ses difficultés avec son entourage, aller au-delà requiert un tiers professionnel et neutre.
› Elle est spécialement formée pour entendre et comprendre la complexité de ce que chacun peut vivre dans sa vie affective, dans sa sexualité.
› Se sentir pleinement accueilli, entendu, soutenu dans ses difficultés est une condition essentielle pour se mettre en chemin.
› La posture professionnelle de la Conseillère Conjugale et Familiale permet de rester pleinement décisionnaire de ses choix, de ce que l’on souhaite construire, ou pas.
Agrée par l'état
Respect de votre intimité
Formation continue et supervision
› Les entretiens durent 1 heure et vous aident à mettre des mots sur vos difficultés, sur ce qui vous fait peur ou vous fait douter. Cela vous permet d’explorer de nouvelles pistes de réflexion, de reprendre confiance, de construire quelque chose qui sera nécessairement différent.
› Le travail de la CCF va au-delà de l’écoute. Elle questionne, interpelle, pour vous aider à creuser, sans juger, ni trancher. Elle peut vous proposer des exercices pendant la séance. Son travail s’inscrit dans l’ici et maintenant, centré sur les moyens à mettre en œuvre aujourd’hui pour dépasser vos difficultés.
› Dans le cadre d’un suivi, le nombre d’entretien varie en fonction de la situation de chacun et se décide ensemble. L’entretien peut être également ponctuel.